Tous les génies ont sans doute leur part d'ombre. Les Frères Lumière étant avant de géniaux entrepreneurs, ils pouvaient bien s'accommoder du régime de Vichy. Comme dit dans l'article, un passé « encombrant » qu'il ne s'agit pas de nier, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les pièges façon Hollywood. Y a-t-il un ingénieur dans la salle ?
Près de 200 films tournés à Lyon et dans le Rhône, listés par Rue89. Avec même le tri par arrondissement !
Petit illustré des gros clichés d'Hollywod, par Allan Barte. Très bon !
Après Microcosmos, Le Peuple Migrateur, et Océans, Jacques Perrin nous réserve un nouveau bijou à la gloire de la nature pour la fin de l'année : Les Saisons, sortie le 16 décembre 2015.
Liz Taylor ou Jean Dujardin se défendent bien, mais je vote tout de même Halle Berry ! Ah, ce maillot orange...
(c'est étrange, on dirait qu'il n'y a des maillots de bain que dans les James Bond...)
L'Institut Lumière grandit : après la Fourmi, voilà que les CNPs tombent dans son escarcelle ! Pas forcément une mauvaise nouvelle vu l'état de délabrement des lieux... Et, après la résurrection du Comœdia ces dernières années, voilà de quoi dynamiser le milieu du cinéma à Lyon, qui le mérite.
Le Comœdia est mort, vive le Comœdia ! Peut-être le meilleur cinéma lyonnais, à bien des égards. Avec notamment la possibilité de passer une soirée bar-à-vin + film des plus agréables. Dommage qu'on ne soit plus à Lyon...
On aurait tort de sous-estimer la difficulté du métier d'acteur. Et eux-mêmes auraient tort de se prendre top au sérieux ! :)
Le « phénomène du petit monde » (ou « paradoxe de Milgram ») appliqué à Hollywood : le nombre de Bacon, à la manière du nombre d'Erdõs, indique le nombre de maillons dans le cinéma entre n'importe quel acteur et Kevin Bacon (peut ensuite être généralisé à n'importe quel autre acteur). Le nombre de Bacon le plus élevé semble être 8... On a parfois des résultats inattendus : Clara Morgan a un nombre de Bacon de 3 (en incluant les émissions télé), via Chantal Goya et Stephen Collins. Conclusion : Kevin Bacon est bien au centre d'Hollywood !