Le blog-notes [Archive]

 

En vrac, des idées, des pense-bêtes, des réactions épidermiques, le tout en musique.

dimanche 18 mars 2007

Stop au terrorisme...

Anti-voitures.

C'est ainsi que commence la tribune du groupe politique Unir pour Lyon (bâti autour de Charles Millon, qui n'a visiblement rien perdu de sa science de la provocation) dans le journal municipal Lyon Citoyen de février dernier.

Lire la suite

vendredi 16 mars 2007

Le Tone - À Moscou (2003)

Le Tone | Play List

Lire la suite

mercredi 14 mars 2007

OGM : Argentine, chronologie d'un désastre...


Documentaire de 24 minutes diffusé sur Arte.

Lire la suite

mardi 13 mars 2007

Verbatim N. Sarkozy

Au sujet de sa volonté de créer un grand Ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Nicolas Sarkozy déclare :

« Je veux clairement lier l'immigration qui va venir et l'identité qui est la nôtre pour dire à ceux qui vont venir qu'ils doivent adhérer à des valeurs qu'ils vont enrichir de leur propre identité et sur lesquelles nous ne sommes pas prêts à transiger. »

Visiblement, le bonhomme n'est pas effrayé par les possibles dérives créées par l'amalgame entre les 2 notions... N. Sarkozy est de droite, il a donc une haute idée de la République et est le premier à défendre les valeurs républicaines que sont « la laïcité, l'égalité homme/femme, la liberté pour une femme de se marier avec qui elle veut, de ne pas être sous le contrôle de son grand frère » (puisqu'il est évident que ces problèmes sont tous liés et que la solution est la création de ce ministère). En plus d'être un grand républicain, N. Sarkozy est également un grand démocrate et se permet de donner des leçons de démocratie à ses principaux détracteurs :

« Je ne vais pas prendre des leçons d'une gauche qui a utilisé le FN pendant des années pour gagner les élections. Quant au centriste François Bayrou, il est prêt à introduire la proportionnelle aux législatives et donc prêt à ce qu'il y ait un groupe FN à l'Assemblée. »

À l'entendre, la droite ne doit ses défaites qu'à l'utilisation du FN par le PS. Plus grave, selon N. Sarkozy, un groupe politique qui pèse 15 à 18% des voix n'a pas sa place à l'Assemblée nationale.


Bigre, ça fait froid dans le dos tout ça...

lundi 12 mars 2007

Blonde Redhead - Magic Mountains (2004)

Blonde Redhead - Magic Mountains

Lire la suite

mercredi 7 mars 2007

Novlangue

S'il y en a encore qui se demandent la signification profonde du terme «bravitude», Ségolène Royal vient de la révéler incidemment : il s'agit tout simplement de la réponse à l'aquoibonisme ! (après 4 ou 5 relectures, le sens de ce dernier devient évident...)

Bravo donc à elle pour cette belle leçon de langue française. C'est complètement abracadabrantesque...
Enfin... s'il est une langue qu'elle manie avec autant de talent que ses confrères politiques (de tous bords), c'est bien la langue de bois, ou l'art de ne pas répondre aux questions qui lui sont posées (qui ne sont pourtant pas d'un niveau très élevé : on est proche d'un basique oui-non, et on aboutit finalement au néant intersidéral).